Skip to main content
Procès des assistants parlementaires européens du Front national : le président du tribunal de Paris met en garde contre une éventuelle "ingérence" américaine

franceinfo.fr · 14 min


Notepad

Le président du tribunal judiciaire de Paris met en garde contre une éventuelle "ingérence inacceptable et intolérable" après que des magistrats qui ont traité le dossier pénal du RN ont été la cible de menaces de sanctions américaines, telles que rapportées par la presse.

À mettre évidemment en relation avec les sanctions concernant les juges de la CPI, comme illustré ici : https://app.flus.fr/links/1849624456573747402

"La réaction du président du tribunal judiciaire de Paris est opportune et légitime. Si c'est avéré, c'est incroyable et scandaleux, s'indigne auprès de franceinfo Patrick Maisonneuve, avocat du Parlement européen, partie civile dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Mais nous sommes en 2026, les juges ne sont pas impressionnés par des pressions extérieures : ils sont indépendants."

Si eux ne sont pas impressionnés, tant mieux. Mais d’autres le seront un jour. Notre dépendance aux services états-uniens est telle que ça reste difficilement tenable de vivre sous sanction de leur part.