Parmi les techniques enseignées par le manuel, on peut citer dans les techniques de sabotage des équipes, proche de ce que dit Charlie Munger, « Il est souvent plus facile de résoudre un problème après coup qu'avant » :
- Miner le moral en offrant des promotions au personnel incompétent ;
- Inciter à toujours suivre les canaux décisionnels, ne jamais les éviter pour accélérer les décisions ;
- Parler fréquemment et longtemps en illustrant les différents points par des anecdotes ou des expériences personnelles, et mettre en avant, aussi souvent que possible des problèmes sans conséquences ;
- Chipoter sur les mots précis de toutes les communications, comptes-rendus et résolutions ;
- Tout renvoyer à des comités pour une étude approfondie avec des comités les plus larges possible, et tenter à chaque fois de rééxaminer les décisions prises dans les réunions précédentes ;
- Interroger constamment la permission du groupe dans lequel vous êtes à effectuer l'action pour laquelle il a été conçu. Cela pourrait être en conflit avec un supérieur ?
- Défendre la précaution et encourager tout le monde à être raisonnable, afin d'éviter les urgences qui pourraient poser des problèmes plus tard.
- Encourager la « terreur de l'erreur », en minant l'autorité, la bravoure ou les personnes dirigeantes, en remettant en question la véracité de ce qu'elles font, même si c'est très clair.