Skip to main content
Une ex modératrice de TikTok, payée 10 $ par jour pour vérifier des images de maltraitance d'enfants et de violence armée, devait laisser sa webcam allumée toute la nuit, d'après des rapports

developpez.com · 7 min

Certains motifs sont néanmoins susceptibles d’expliquer pourquoi TikTok requiert des modérateurs qu’ils gardent la caméra allumée lors du processus de passage en revue des contenus de la plateforme. La manœuvre peut permettre de s’assurer que le modérateur ne dispose pas de caméra lui permettant de faire une copie des contenus de maltraitance, de violence armée ou de façon plus globale jugés offensants ; une autre raison susceptible de justifier la nécessité de garder la caméra allumée est que le modérateur ne montre pas le contenu à ses enfants ou aux occupants de la maison. En sus, un motif supplémentaire est que si le modérateur tente de se suicider à cause de ce qu'il voit, TikTok peut envoyer des médecins et des chargés de relations publiques pour une prise en charge immédiate.

Euh non juste non… "Ca permet d'agir si la personne veut se suicider" est vraiment une réponse apportée ?

Si le risque de ce métier est d'entraîner le suicide, alors il faut arrêter de faire ce métier, non ? Ou prendre en charge la tâche collectivement…