Skip to main content
Gaslighting Your Boss: Creative Experiments in Digital Sabotage

pioneerworks.org · < 1 min

À cette fin, j'ai réalisé quelques projets qui permettent à l'utilisateur de jouer avec des formes de sabotage numérique, et son effet secondaire nécessaire : l'auto-sabotage.

Ordinateur lent à chaud (2016) est un site web qui rend votre ordinateur lent et chaud, de sorte qu'il s'arrête presque de fonctionner mais ne vous permet pas, ce qui vous permet la forme de productivité la plus minimale et la plus lente.

Le bon LIfe (2017, made with Tega Brain) est un service d'abonnement qui vous envoie 225 000 e-mails à partir de l'archive Enron, obstruant votre boîte de réception avec des drames de bureau et des rappels de réunion d'il y a des décennies, confondant votre filtre anti-spam, et vous permettant également de constater par vous-même l'effondrement d'un empire d'entreprise.

Et, plus récemment, le Souprimeur de zoom (2021) et l’Escaper de zoom (2021) entravent votre capacité à travailler à distance en sabotant votre logiciel d'appel vidéo. Le Supprimeur de zoom est une petite application qui s'exécute dans votre barre de menu. Il vérifie en permanence la présence de zoom sur votre ordinateur et le supprime immédiatement s'il est trouvé. (À l'heure de la rédaction du présent rapport, le texte de l’auteur de la version zoom Supprimeur a été téléchargé 2 289 fois.)

Site Le site web de L’Echapper est un site web qui vous permet de saboter votre propre flux audio sur le site de zoom (ou sur n'importe quel programme qui utilise votre micro). Il ajoute des effets en temps réel à votre voix, ce qui la fait comme si vous aviez une connexion terrible, un écho, ou qu'il y a un nombre de vives distractions dans votre espace comme la construction, ou un homme pleurant dans votre appartement. L'objectif est de rendre votre présence dans les réunions insupportable pour les autres.